Lors du CA du 15 juillet 2018, les admins ont décidé de confier au secrétaire la tâche d'amener chaque membre du hackerspace qui le souhaite à prendre part au décisions concernant la vie du lieu et l'organisation interne.

  1. Le premier point de cette réunion concerne donc l'organisation de ces réunions;
  2. Ensuite nous discuterons du sponsoring de DigitalOcean;
  3. Nous nous poserons la question de la pérennité du hackespace dans les locaux actuels;
  4. Concernant la vie au sein du hackerspace, Loïc tient à rappeler des règles de base de la vie en communauté;
  5. Enfin nous tâcherons de trouver une organisation plus juste entre key holders pour la réalisation des tâches qui leur incombe (voire la charte de key holders).

1 - Organisation des réunions

Nous avons décidé de nous réunir une fois par mois, le premier samedi du mois. En cas de besoin, nous pourrons organiser des réunions supplémentaires. Un channel par réunion sera ouvert pour proposer des points à l'ordre du jour et en discuter mais les décisions ne seront prises que lors des réunions.

2 - Sponsoring de DigitalOcean

Nous avons décidé d'accepter le sponsoring de DigitalOcean mais nous ne souhaitons pas afficher leur logo sur notre site.

3 - Déménagement

Plusieurs problèmes sont soulevés concernant les locaux actuels : le loyer risque d'augmenter considérablement, il est petit (contrairement à nos attentes, il ne nous laisse pas la possibilité de grandir) et cet été, la chaleur a été un vrai problème. Nous sommes tous d'accord pour trouver de nouveaux locaux. Le bail se terminant fin janvier, cela semble judicieux de déménager à ce moment. Pour le moment, chaque membre est invité à regarder de son côté. Un appel public sera lancé d'ici la fin du mois d'octobre mais Loïc devra d'abord en informer le propriétaire. De plus, le bilan comptable à faire par John et bendem devrait nous permettre de mieux cibler nos recherches en ce qui concerne le loyer.

4 - Règles de vie

Concernant la vie au sein du hackerspace, nous rappelons que chacun doit être particulièrement attentif à ranger les outils qu'il utilise mais aussi ceux qu'il voit traîner dans l'atelier : chacun doit ranger pour lui et un peu plus. Nous rappelons aussi l'importance d'étiqueter ses affaires et l'existence de la caisse de la seconde chance.

5 - Organisation des permanences par les key-holders

Afin d'éviter que les permanences soient toujours assurées par les mêmes, nous proposons qu'une fois par mois chacun remplisse la timesheet avec un maximum de ses disponibilités. Si au cours du mois un des key-holder prévu pour une permanence se trouve dans l'obligation de se désister, il est tenu d'en informer les autres key-holders qui assurent cette même permanence ou, au besoin, de trouver un key-holder pour le remplacer.

La prochaine réunion est fixée au samedi 6 octobre à 16h.