Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
raspotify [2018/07/25 23:42]
manu404
raspotify [2019/03/12 11:47] (Version actuelle)
jonathan
Ligne 1: Ligne 1:
-Un guide d'​installation de raspify ​sur raspberry pi. Le but est que chaque ​pesonne ​avec un spotify puisse broadcast sa musique dans le hs.+====== Raspotify ====== 
 + 
 + 
 +Un guide d'​installation de raspotiify ​sur raspberry pi. Le but est que chaque ​personne ​avec un spotify puisse broadcast sa musique dans le hs.
  
 === Vous aurez besoin === === Vous aurez besoin ===
  
-  *  D'​une ​connection ​internet+  *  D'​une ​connexion ​internet
   *  D'un RJ45 sur les vieux modèles   *  D'un RJ45 sur les vieux modèles
   *  Un carte micro SD avec un adaptateur SD   *  Un carte micro SD avec un adaptateur SD
   *  Un raspberry (depuis la v1)   *  Un raspberry (depuis la v1)
   *  Un système audio pour faire peter les watts.   *  Un système audio pour faire peter les watts.
-  *  Une image de raspbian trouvable [[https://​www.raspberrypi.org/​downloads/​raspbian/​|ici]], ​prennez ​la version stretch sans gui, pour ce que l'on veut faire on pas besoin de ca.+  *  Une image de raspbian trouvable [[https://​www.raspberrypi.org/​downloads/​raspbian/​|ici]], ​prenez ​la version stretch sans gui, pour ce que l'on veut faire on pas besoin de ca.
   *  Un outil pour créer la carte SD d'​installation sur base de votre image. Je connais [[https://​etcher.io/​|Etcher]] marche bien et multiplateforme.   *  Un outil pour créer la carte SD d'​installation sur base de votre image. Je connais [[https://​etcher.io/​|Etcher]] marche bien et multiplateforme.
   *  Compte spotify Premium   *  Compte spotify Premium
Ligne 14: Ligne 17:
  
 === Un peu de réseau === === Un peu de réseau ===
-Si vous possedez ​un pi sans wifi, reliez le a votre routeur, le dhcp fera le reste. ​+Si vous possédez ​un pi sans wifi, reliez le a votre routeur, le dhcp fera le reste. ​
  
-Si vous n'avec qu'un routeur wifi sans switch ou trop loin/innaccesible, rien n'est perdu. Un cable RJ45 pourra relier vos deux ordinateurs. Mettez les dans le même subnet avec chacun leu ip et tata. +Si vous n'avez qu'un routeur wifi sans switch ou trop loin/innaccessible, rien n'est perdu. Un câble ​RJ45 pourra relier vos deux ordinateurs. Mettez les dans le même subnet avec chacun leu ip et tata. 
  
-Par exemple le pi en 192.168.42.2 et le laptop linux en 192.168.42.1,​ ensuite définissez la défault ​gateway de votre pi vers votre laptop et enfin activers ​l'ip forwarding sous linux.+Par exemple le pi en 192.168.42.2 et le laptop linux en 192.168.42.1,​ ensuite définissez la default ​gateway de votre pi vers votre laptop et enfin activer ​l'ip forwarding sous linux.
  
-Pour windows il suffira de bridger les le port wifi et ethneret ​pour que votre pi soit vu comme faisant partie de votre lan.+Pour windows il suffira de bridger les le port wifi et ethernet ​pour que votre pi soit vu comme faisant partie de votre lan.
  
-=== Installation de Raspibian ​===+=== Installation de Raspbian ​===
  
-Pas le sujet, y'a pleins de tuto sur le net :)+Voir notre [[raspi:gettingstarted|Guiide de démarrage rapide Raspberry Pi]].
  
 === Le compte spotify === === Le compte spotify ===