Mingda Glitar 3

Prêtée par Ronald, la Mingda Glitar 3 est une imprimante 3D chinoise de bonne facture. A son arrivée, la carte électronique était bugguée (pas moyen de chauffer le lit, redémarrages,…) et pour cause : une partie de la carte a brûlée.

L'idée de base était de remplacer par une Arduino Mega et une RAMPS 1.4, mais la RAMPS ne supporte pas les 24v de la machine (nécessaire pour le lit chauffant et la tête de chauffe).

On a donc investi dans une Megatronics 3.1 de chez RepRapWorld.

Les fichiers de configuration de Marlin et de Slic3r, ainsi que des fichiers de design de pièces OpenSCAD, sont disponibles sur Github : https://github.com/LgHS/machines/tree/master/3D-printers/mingda

Bed Leveling

L'imprimante bénéficie de l'auto leveling, qui permet de compenser un plateau pas tout à fait droit avec une probe. Un guide est disponible ici : Bed Leveling

Upload du firmware

Il devrait être possible d'uploader le firmware en choisissant la board Arduino Mega 2560 lors de l'upload du code Arduino.

Si ça ne fonctionne pas, il faut ajouter la board Megatronics à l'IDE Arduino. Guide sur le wiki de reprap.org : http://reprap.org/wiki/Megatronics_3.0#Configuring_Arduino.

Attention, les valeurs à ajouter dans le fichier boards.txt sont incomplètes. Il manque le paramètre upload.tool. Le bloc de code à ajouter est donc :

megatronics.name=Megatronics
megatronics.upload.protocol=wiring
megatronics.upload.maximum_size=258048
megatronics.upload.speed=115200
megatronics.upload.tool=avrdude
megatronics.bootloader.low_fuses=0xFF
megatronics.bootloader.high_fuses=0xDA
megatronics.bootloader.extended_fuses=0xF5
megatronics.bootloader.path=stk500v2
megatronics.bootloader.file=stk500boot_v2_mega2560.hex
megatronics.bootloader.unlock_bits=0x3F
megatronics.bootloader.lock_bits=0x0F
megatronics.build.mcu=atmega2560
megatronics.build.f_cpu=16000000L
megatronics.build.core=arduino
megatronics.build.variant=mega