Foire aux questions

LgHS (Liege Hackerspace) est un hackerspace (sous forme d'ASBL) implanté dans la région Liégeoise qui a pour but le partage et la transmission de connaissances par des pairs prenant diverses formes (réunions, ateliers, présentations, conférences…) dans des domaines variés tels que l'informatique, la technologie, les sciences ou encore l'art. Le LgHS met à disposition de ses membres un espace de travail et des ressources communes, destinées à la réalisation de projets.


Le FabLab est un terme souvent utilisé pour désigner aussi bien un MakerSpace, un TechShop, un HackerSpace ou un FabLab. On est conscient que c'est beaucoup de termes pouvant à première vue sembler forts similaires, si bien qu'on fera peut être un jour une jolie page pour vous pointer les différences. D'ici là, retenez que nous ne sommes pas un FabLab, de ce fait nous n'adhérons pas a la charte des FabLab. Par ailleurs, n'allez pas penser que nous n'aimons pas les FabLab, nous aimons tout le monde (tendresse et chocolat), nous précisons juste viser un but différent.


Hacker est un terme dont la définition n'a de cesse de changer au cours de l'histoire. Il est utopique de critiquer telle ou telle définition afin de trouver la “vraie” sur cette page (venez boire une bière ou un club mate, on en discute). Nous avons fait un choix: définir un hacker comme un bidouilleur, une personne curieuse capable d'apprendre et partager le savoir, de se poser des questions et de créer de nouvelles choses.