Moteur pas à pas (StepperMotor )

CAD

La conception assistée par ordinateur (CAO) comprend l'ensemble des logiciels et des techniques de modélisation géométrique permettant de concevoir, de tester virtuellement – à l'aide d'un ordinateur et des techniques de simulation numérique – et de réaliser des produits manufacturés et les outils pour les fabriquer.


Tinkercad

Tinkercad est un outil de modélistaion en ligne (aucune installation n'est requise, juste un naviguateur web moderne). Il s'agit d'un logiciel propriétaire acquis par autodesk en 2013. Il est conçu pour être facile à apprendre et utiliser. Le logiciel reste propriétaire, mais son utilisation est gratuite (à condition que vos designs soient partagés sous creative commons).

Page dédiée




OpenSCAD

OpenSCAD est un logiciel de modélisation 3D. C'est un logiciel libre qui fonctionne à la fois sous Linux, Mac OS et Microsoft Windows. Le projet a débuté en février 2010.

OpenSCAD a pour particularité de fonctionner de façon entièrement paramétrique, c'est-à-dire que la conception passe par la rédaction d'un script dans une sous-fenêtre située à gauche, tandis qu'une sous-fenêtre à droite permet de visualiser l'objet en 3D, mais pas de l'éditer.

Page dédiée


Blender